Le Lycée

Le lycée de Lannemezan est à l'image de la ville qui l'héberge : modeste quant à sa taille, mais entreprenant, accueillant, sérieux, dynamique. C'est un petit lycée : environ 480 élèves. C'est un avantage car le lycée fonctionne comme une grande famille et les élèves y sont bien suivis.

Fondé en 1903, le Lycée Michelet de Lannemezan a été entièrement restructuré il y a 8 ans. Il prépare aux baccalauréats ES (économique), L (littéraire) et S (scientifique). Loin des turbulences de la grande ville, il permet aux élèves de travailler dans des locaux spacieux, confortables et bien équipés.

Une section ski alpin de haut niveau accueille des jeunes qui pratiquent régulièrement la compétition. Le lycée est aussi un établissement d'appui du Pôle Espoir Ski créé sur la chaîne pyrénéenne.

>Un internat construit il y a 8 ans, accueille au calme et dans d'excellentes conditions de confort 80 élèves, filles et garçons.

Le Lycée, grâce à l'appui du Conseil Régional et du Rectorat de Toulouse, se connecte au R.R.E.F. (Réseau Régional pour l'Education et la Formation) et bénéficie aussi de l'accès à tous les services français et étrangers dans le domaine de la technologie, de l'information et de la communication.

Situé au pied des Hautes-Pyrénées, Lannemezan est un noeud routier et ferroviaire important notamment avec l'autoroute Marseille - Toulouse - Bayonne - Irun et l'accès au tunnel de Bielsa-Aragnouet vers l'Espagne et l'Aragon. La ligne de chemin de fer qui va de l'Italie (Ventimille) vers l'Espagne (Irun) et l'Atlantique en longeant toute la chaîne Pyrénéenne dessert également Lannemezan .

Les cours

Les élèves peuvent y étudier plusieurs langues étrangères :

- en première langue : Allemand, Anglais, Espagnol

- en deuxième langue : Allemand, Anglais, Espagnol

- en troisième langue : Allemand

Le latin et l'occitan peuvent être choisis à la place d'une seconde ou troisième langue.

Une première langue renforcée est également proposée en L et en ES, mais elle est réservée aux élèves qui ont un très bon niveau dans cette langue.

http://www.ac-toulouse.fr Dernière Mise à jour: le 18/04/2006